Les Devils ont gagné la loterie du repêchage

C’est samedi soir que la loterie du repêchage de 2017 s’est déroulée. Ce tirage au sort décidait des trois premiers choix de l’encan amateur et les gagnants ont été les Flyers de Philadelphie, les Stars de Dallas et les Devils du New Jersey. Les Devils auront le 1er choix tandis que les Flyers repêcheront 2es et les Stars auront la 3e sélection. Les Devils avait une probabilité de 8,5% de se retrouver au 1er rang. Ce sont des résultats assez surprenants puisque même en additionnant les chances des 3 équipes (16,5%), elles avaient moins de chances de gagner le tout premier choix que le Colorado (18%).

La dernière fois que les Devils avaient gagné la loterie, ils avaient monté du 8e au 4e choix pour prendre Adam Larsson. Ils l’ont échangé contre Taylor Hall et ce dernier a maintenant vu son équipe gagner la loterie à 4 reprises après avoir été le prix de cette loterie. Ce sera le premier choix au total dans l’histoire des Devils. Le dernier premier choix de leur franchise date de 1979 alors qu’ils étaient les Rockies du Colorado. Ils avaient choisi Rob Ramage.

C’est évidemment une grosse déception pour l’Avalanche, qui a connu l’une des pires saisons des dernières années et qui est seulement récompensé par le 4e choix. Les probabilités nous disaient que c’était fort possible, mais c’est quand même décevant pour leurs partisans qui ont dû endurer des performances putrides cette saison.

On a longtemps pensé que l’attaquant des Wheat Kings de Brandon, Nolan Patrick allait être le grand prix de cette loterie et ce sera peut-être encore le cas, mais Nico Hischier a vraiment créé une lutte intéressante au sommet. Ça fait en sorte que la 2e position vaut pratiquement autant que le premier choix dans cet encan amateur étrange. Pour le moment, la descente de valeur est vraiment avant le 3e choix.

Les 15 premiers choix après la loterie du repêchage

1. Devils du New Jersey
2. Flyers de Philadelphie
3. Stars de Dallas
4. Avalanche du Colorado
5. Canucks de Vancouver
6. Golden Knights de Vegas
7. Coyotes de l’Arizona
8. Sabres de Buffalo
9. Red Wings de Detroit
10. Panthers de la Floride
11. Kings de Los Angeles
12. Hurricanes de Caroline
13. Jets de Winnipeg
14. Lightning de Tampa Bay
15. Islanders de New York