Les Devils et les Oilers vont commencer la saison prochaine en Suède

Embed from Getty Images

Mardi matin, la LNH a annoncé les détails pour les matchs internationaux qui auront lieu la saison prochaine. La ligue ira visiter les marchés habituels que sont la Finlande et la Suède. Ce sont les Suédois qui auront droit aux premiers matchs officiels alors que les Devils et les Oilers y ouvriront leur saison régulière. En Finlande, les fans devront attendre jusqu’au premier et 2 novembre pour des matchs entre les Jets et les Panthers.

Ça peut sembler être des choix étranges puisqu’on est loin d’exporter des rivalités, mais pour les Oilers, ça pourrait être un choix salutaire parce qu’ils éviteront un retour de Taylor Hall pendant la saison. Comme ce dernier est dans la conversation pour le trophée Hart, les dirigeants veulent donner le moins d’occasions possibles à leurs partisans de se remémorer cette transaction.

Ceci étant dit, lorsqu’on regarde un peu plus loin, on comprend assez facilement le choix de ces équipes. En Finlande, on comptera sur Barkov et Laine pour vendre les matchs tandis que les équipes choisies pour la Suède l’ont été à cause du camp d’entraînement. En effet, les Devils et les Oilers iront terminer leur camp en Europe, ce qui culminera avec un match préparatoire contre une équipe locale. Edmonton jouera en Allemagne pour Leon Draisaitl tandis que les Devils joueront en Suisse pour honorer Nico Hischier.

C’est donc une bonne façon pour la ligue de continuer sa promotion dans des marchés déjà bien développés en plus d’utiliser des vedettes en devenir provenant de pays où le hockey est encore en expansion pour faire leur marque dans ces pays émergents au niveau hockey. C’est une stratégie marketing qui se défend et ce sera une expérience très plaisante pour les fans suisses et allemands.