Les Coyotes vont réduire la capacité de leur aréna

Drama

La région de Phoenix en Arizona n’a jamais été reconnue comme un grand marché de hockey et on le voit très bien à travers l’assistance aux matchs des Yotes chaque année. Depuis la saison 2007-2008, les Coyotes ont toujours été placé entre la 27e et la 30e position pour l’affluence à chaque match dans la LNH. Cette année, ce sont 12 961 personnes, en moyenne, qui se sont présentés au Gila River Arena pour voir jouer la bande à Shane Doan.

On essaie de trouver une solution dans l’organisation des Coyotes et Rich Nairn, le porte-parole de la franchise, a annoncé que la capacité du stade sera réduite de 1 256 places. La capacité passera de 17 125 à 15 869 spectateurs. Ils fermeront les sections 205, 211, 220 et 226 pour la majorité des matchs à domicile. Il explique que ces endroits de l’aréna ne se vendent pas très bien et qu’ils font ça pour améliorer l’expérience des fans…

Par contre, les problèmes s’accumulent pour une équipe qui n’a jamais vraiment bien performé. Les Coyotes auront encore leur domicile à Glendale jusqu’en 2017-2018. Néanmoins, il semble que les solutions soient peu nombreuses. Gary Bettman avait commencé à exprimer son impatience quant à la situation avec les Coyotes puisqu’ils ont besoin d’un nouvel aréna très prochainement.