Les Coyotes et les Devils pigent au ballottage

Les Coyotes et les Devils ne connaissent pas une grosse saison 2016-17. Ils sont respectivement au 29e et au 27e rang de la LNH présentement. La bonne nouvelle, c’est que ça les enligne pour un bon choix au repêchage, mais ce n’est pas le seul avantage que tu as quand tu es mauvais dans la LNH. Tu es aussi dans les premiers à piger au ballottage et c’est exactement ce que les 2 organisations ont fait lundi.

Les Coyotes, qui avaient la 2e priorité derrière l’Avalanche, ont réclamé Alex Burmistrov des Jets de Winnipeg. Ce dernier avait été le 8e choix du repêchage de 2010, mais ça n’a jamais vraiment marché avec les Jets alors qu’il a même quitté vers la KHL pendant 2 saisons. Il est revenu à Winnipeg en 2015, mais il ne jouait presque plus cette année et il n’a que 2 passes en 23 matchs. La saison de l’Arizona est déjà terminée, donc ils en profitent pour prendre des chances et c’est exactement ce qu’on voit dans ce cas-ci.

Du côté des Devils, ils ont profité de leur 4e priorité pour rapatrier Reid Boucher, un attaquant qu’ils avaient perdu aux Preds via le ballottage au début du mois de décembre. Boucher a joué 3 matchs avec Nashville, marquant un but en plus de maintenir une moyenne d’un point par match en 5 rencontres dans la AHL. Comme le New Jersey n’a pas nécessairement un surplus d’attaquants, c’est un retour qui sera certainement apprécié.

Les stats des joueurs réclamés par les Coyotes et les Devils