Les cotes d’écoute du 1er match de la Coupe ont baissé aux États-Unis


Depuis qu’on sait que les Kings de Los Angeles et les Rangers de New York s’affrontent en finale de la Coupe, on n’arrête pas de se faire dire que c’est la finale de rêve pour la LNH. C’est peut-être le cas, mais NBC, le partenaire de télédiffusion de la ligue aux États-Unis, n’est pas d’accord avec ça.

Lors du premier match de la finale, 3,8% des télés américaines regardaient le match. Pour le premier match de la série de l’an passé entre les Bruins et les Hawks, ce chiffre s’élevait à 4,9%. C’est donc une baisse de 22% par rapport à l’an dernier.

Malgré ça, c’était une bonne soirée pour NBC. Le marché de Los Angeles a réussi son 3e meilleur score pour un match des Kings avec un 7,1%. Les 2 matchs devant sont les deux derniers de la finale contre les Devils où les Kings pouvaient gagner la Coupe. Le réseau estime son nombre de téléspectateurs à plus de 4,5 millions, ce qui lui permettrait d’obtenir son 3e meilleur 1er match d’une finale.

C’est lorsqu’on regarde les 2 meilleurs qu’on découvre ce que serait une finale de rêve pour NBC. Les 2 séries qui ont devancé le score d’hier soir sont Vancouver-Boston et Chicago-Boston. Avec les chiffres que Chicago avait en 3e ronde et la présence de Boston dans ce palmarès, ce n’est pas fou de penser que si cette année, c’est la finale de rêve de la LNH, l’an dernier c’était celle de NBC.

Tous les chiffres sont via Steve Lepore