Les concours de dunks au Japon sont pas mal moins impressionnants

Drama
Crédit photo - Jay and Dan via Instagram

Les concours d’habiletés dans le sport professionnel nous permettent de voir toute l’étendue du talent des athlètes. C’est souvent plus intéressant que le match des étoiles, qui n’a souvent aucun intérêt. Dans la NBA, le concours de dunks est l’épreuve parfaite pour les joueurs de basket qui veulent étaler leur côté «show off». On a généralement droit à des jeux spectaculaires et divertissants.

La B.League au Japon organise aussi de genre de concours avec des juges qui notent les dunks des joueurs. Il faut toutefois avouer que c’est pas mal moins impressionnant que dans la NBA.

Le Canadien Robert Sacre, un ancien des Lakers, évolue depuis plus d’un an avec les SunRockers de Tokyo-Shibuya. Lors du concours de dunks, on a bien compris pourquoi cet ancien choix de deuxième ronde ne joue plus dans la NBA à seulement 28 ans. On ne peut pas dire qu’il a un sacré talent pour «dunker»

Sa première tentative de dunk a échoué misérablement et si son second essai a lui fonctionné, on ne peut pas dire que c’était particulièrement original et éblouissant. Malgré tout, les juges lui ont accordé 5 notes de 9… C’est à n’y rien comprendre!?!