Les échos de vestiaire de Canada-Suède

Drama
martin st louis - team canada - credit: qmi

OLY201402023BP04369

On n’a pas eu droit à beaucoup de déclarations-chocs suite à la finale de la médaille d’or entre le Canada et la Suède. C’est un peu normal puisque les Canadiens étaient occupés à célébrer pendant que les Suédois se remettaient de leur défaite amère.

Quand même, les plus vieux en ont profité pour dire des choses intéressantes.

Martin St-Louis

Après le match, c’est un Martin St-Louis émotif qui s’est présenté devant les caméras de CBC et ça a paru alors qu’on lui a demandé ce qu’il pensait dans les dernières secondes du match.

« Je pensais à ma famille et à ceux qui m’ont aidé à me rendre ici. »
« C’était ma dernière chance de le faire. Je vais toujours chérir ce souvenir. »

Par Marts

L’entraîneur suédois était visiblement déçu après la défaite des siens contre le Canada. Il a parlé de la domination du Canada dans le match ainsi que de l’absence de Backstrom à cause de sa consommation de Claritin.

« Le Canada était vraiment, vraiment meilleur aujourd’hui. »
« C’est plate, c’est comme la garderie. Je pense qu’on devrait avoir les bonnes conditions pour faire compétition au Canada. »

Mike Babcock

L’entraîneur canadien a terminé sa disponibilité média avec 3 questions directement dirigée envers ceux qui ont questionné ses décisions tout au long des Olympiques.

« Est-ce que quelqu’un se rappelle qui a marqué le plus de points? Est-ce que quelqu’un s’en préoccupe? Est-ce qu’on se rappelle de qui a gagné la médaille d’or? »

Tommy Boustedt

Le DG de l’équipe suédois était en tabar*** après le match. La suspension de Nicklas Backstrom à cause d’une pilule antiallergène qu’il prend tous les jours depuis plusieurs années, incluant pendant les jeux de 2010, ne l’a pas rendu heureux. Si les médecins de l’équipe ont dit que Backstrom était une victime de circonstance, Boustedt a attaqué le CIO.

« Le CIO a détruit un des plus beaux jours dans l’histoire du hockey suédois. »

Crédit photo : Agence QMI