Les Chargers restent à San Diego !

Drama

Les San Diego Chargers ne seront pas relocalisées à Los Angeles ! Du moins pas pour la saison 2016/2017.

Alors que la franchise californienne avait signée un accord avec les Los Angeles Rams afin de partager le stade d’Inglewood et par conséquent être relocalisée dans la cité des anges pour la saison à venir. Dean Spanos, le président des Chargers vient d’annoncer via un communiqué sur le site officiel de la franchise que celle-ci resterait finalement une saison de plus à San Diego.

Le propriétaire de la franchise précise aussi qu’il compte collaborer étroitement avec le maire de San Diego, Kevin Faulconer, afin de pouvoir construire un nouveau stade à l’équipe de la ville.

Selon le journaliste d’ESPN Jim Trotter, les Charges devraient être fixés d’ici 2-3 mois pour savoir si la construction d’un nouveau stade sera possible ou non.

En revanche, si aucune solution n’est trouvée pour un nouveau stade à San Diego, les Chargers pourront choisir d’être relocalisées à Inglewood pour la saison 2018.

La saison prochaine sera donc la 56ème des Chargers à San Diego. Dean Spanos réaffirme avec cette décision son envie de laisser son équipe à San Diego, et de lui donner un nouveau stade de « classe mondiale ». Cette décision fera le bonheur des fans des Chargers qui avaient manifestés ces derniers temps afin que la franchise reste à San Diego.

(Crédit photo : AP)