Les Capitals ont chassé Jake Allen 2 fois dans le même match

Drama

Les Blues ne connaissent pas la saison que l’on attendait de leur part et la raison est bien simple; leurs gardiens ne font pas le travail. Avec les Flyers de Philadelphie, ils ont le pire % d’arrêts de la LNH à 89,2% et quand tes gardiens n’arrêtent pas 90% des rondelles, c’est extrêmement difficile de gagner dans cette ligue.

Jake Allen est le grand responsable de ces problèmes puisqu’il était supposé devenir le partant à temps plein cette saison. À la place, il a un % d’arrêts de 89,7% et il a complètement perdu sa confiance. Le gardien des Blues a été retiré lors de ses 3 dernières présences et jeudi soir contre les Caps, Ken Hitchcock l’a même sorti du match à 2 reprises.

La première sortie est venue pendant la 8e minute de la rencontre alors qu’il avait déjà accordé 2 buts aux Caps. Par contre, ce retrait avait quelque chose de différent. Au lieu de rentrer au vestiaire en brisant tout sur son passage, Allen est resté au banc avec son masque. Selon les analystes des Blues, ça a convaincu Ken Hitchcock de le renvoyer dans la mêlée et c’est exactement ce qu’il a fait après la pause publicitaire 2:22 de jeu plus tard.

Ce retour ne fût toutefois pas trop fructueux puisqu’il a quitté le match à nouveau lors de la 8e minute de la 2e période après avoir accordé 2 autres buts. Il a terminé la soirée avec 6 arrêts sur 10 lancers dans une défaite de 7-3 des siens. C’est vrai que c’est le 2e match consécutif des Caps avec 7 buts, donc ce n’est peut-être pas l’attaque contre laquelle tu veux te relancer, mais cette performance ne rassurera certainement pas les dirigeants des Blues, qui devront peut-être se tourner vers une solution extérieure si leur situation devant le filet continue de dégénérer de la sorte.

Les sorties de Jake Allen