Les Capitals font l’acquisition de Tom Gilbert

Drama

Les Capitals de Washington sont en train de se bâtir un club d’anciens joueurs du Canadien. Après Lars Eller, ils ont fait l’acquisition de Tom Gilbert des Kings de Los Angeles. Les Kings retiennent 20% du salaire du défenseur (280 000$) dans cette transaction. Si les Caps se rendent en 3e ronde des séries et que Gilbert joue au moins 50% des matchs, Los Angeles recevra un choix de 5e ronde.

Le défenseur était rendu dans le club-école des Kings, mais il avait quand même un impact de 450 000$ sur leur plafond salarial, ce qui n’est pas idéal pour une équipe qui serait dans la course Jarome Iginla. Avec cette transaction, ils sauvent un peu d’argent sous le plafond et ils ont la possibilité de recevoir un choix au repêchage supplémentaire pour un joueur qu’ils n’utilisaient pas.

Pour ce qui est des Capitals, ils améliorent leur profondeur à la ligne bleue à très faible prix et Gilbert prend un peu moins de place sur la masse salariale que s’ils l’avaient réclamé au ballottage, ce qui n’est pas négligeable non plus. Maintenant, il reste seulement à voir si le défenseur de 34 ans sera en mesure de se faire une place sur leur ligne bleue.