Les Capitals et les Maple Leafs vont jouer dehors l’an prochain

Après une série de première ronde plus serrée qu’on aurait pensé cette année, les Maple Leafs et les Capitals auront un autre affrontement spécial en 2018. Pour être plus précis, selon l’Associated Press, ce sera le 3 mars 2018 alors que les Leafs visiteront les Caps au stade de l’académie marine américaine, qui contient 34 000 spectateurs.

Selon Elliotte Friedman, la ligue confirmera la tenue de ce match lundi lors de la conférence de presse annuelle de Gary Bettman. Le stade est à 45 minutes de Washington et c’est pour ça qu’ils sont les locaux. C’est le début d’une série de matchs extérieurs dans les universités militaires du pays même si les autres ne devraient pas se disputer pendant la saison 2017-18. Ce sera le 3e match extérieur officiel après la Classique Hivernale entre les Sabres et les Rangers ainsi que le match du 100e anniversaire entre le Tricolore et les Sénateurs.

Le choix des Leafs pourrait en surprendre quelques-uns puisqu’ils ne sont pas des rivaux naturels de Washington, mais si la ligue veut jouer sur la fibre patriotique, c’est logique d’y aller avec un adversaire canadien. Comme les Sens et le Tricolore jouaient déjà dehors, il restait Toronto dans la conférence. En plus, leur affrontement en première ronde va aider à vendre ce match extérieur et même si les matchs extérieurs ont perdu un peu de cachet, ça reste un gros stage et la ligue veut y mettre les jeunes vedettes des Leafs.