Les Capitals complètent un échange pour protéger Lars Eller

La première transaction de la saison morte 2017 ne sera vraisemblablement pas la plus mémorable. Les Capitals de Washington ont fait l’acquisition de l’attaquant de 24 ans, Tyler Graovac, du Wild du Minnesota en retour d’un choix de 5e ronde en 2018. Ça peut sembler être une transaction mineure (et ce l’est), mais elle a un but précis pour les Capitals.

Tel que noté par Isabelle Khurshudyan du Washington Post, cette transaction permet à Washington de protéger Lars Eller. En gros, chaque équipe doit laisser au moins 2 attaquants libres qui sont sous contrat l’an prochain et qui ont également participé à 40 matchs cette année ou à 70 rencontres au cours des deux dernières campagnes.

Washington n’avait qu’un seul de ces gars (Jay Beagle) et Graovac sera leur 2e. S’ils n’avaient pas fait son acquisition, ils auraient dû laisser Tom Wilson ou Lars Eller libre comme l’air dans ce processus et ils ne voulaient visiblement pas faire ça. C’est donc un faible prix à payer pour s’assurer de garder ces gars-là et comme l’ancien joueur du Wild ne sera probablement pas choisi, il leur donne de la profondeur à l’attaque à très faible prix (un impact de 625 000$ sur la masse). En 52 matchs l’an passé, Graovac a obtenu 7 buts et 2 passes pour le Wild.