Les Canucks engagent Manny Malhotra comme entraîneur au développement

Drama

Après George Parros plus tôt dans la journée, un autre joueur qui a terminé son passage dans la LNH avec le Canadien s’est trouvé un nouvel emploi mercredi. En effet, les Canucks ont confirmé les rumeurs qui circulaient depuis quelque jours en annonçant le retour de Manny Malhotra comme entraîneur au développement.

Manny Malhotra a joué 3 saisons avec les Canucks et il était avec eux lorsqu’il a subi sa fameuse blessure à l’œil gauche qui lui a malheureusement coûté une partie de sa vision. C’était l’année pendant laquelle les Canucks se sont rendus en finale de la Coupe Stanley et il était revenu au jeu pour la 2e rencontre de cette série contre les Bruins. Il n’a pas récolté de point pendant cette finale, mais il avait un rôle assez familier en prenant la majorité des responsabilités défensives de Vancouver.

Malhotra a joué son dernier match dans la LNH le 3 avril 2015 dans l’uniforme du Canadien alors qu’ils faisaient face aux Devils. Il a tenté de prolonger sa carrière l’an passé via un essai avec les Monsters de Lake Erie dans la AHL, mais il n’a joué que 23 matchs avec eux avant de rentrer chez lui. Pendant son passage dans la LNH, il a participé à 991 rencontres de saison régulière pour 7 organisations différentes (Blue Jackets, Rangers, Stars, Canucks, Canadiens, Hurricanes et Sharks).

Ça a été toujours été un gars apprécié dans le vestiaire et il n’avait pas peur de travailler avec les jeunes. On ajoute son expérience et ça fait de lui un très bon ajout pour le personnel d’entraîneur des Nucks.