Les Bucks de Milwaukee offrent une promotion assez unique à leurs partisans

Drama

On parle souvent du prix minime des billets de la LNH en Arizona, en Floride ou en Caroline pour se moquer de ces équipes qui ont de la difficulté à attirer des partisans. Par contre, la LNH est loin d’être le seul circuit qui compte sur des marchés du genre. Par exemple, la NBA vit quelque chose de semblable avec les Nuggets de Denver, les Timberwolves du Minnesota et les Bucks de Milwaukee

Ces derniers viennent présentement au 27e rang de la ligue avec une foule moyenne de 15 223 spectateurs. C’est dommage puisque c’est l’une des bonnes jeunes équipes de la NBA qui semble être sur le point de commencer un cycle intéressant grâce à Jabari Parker et Giannis Antetokounmpo.

Dans le but de faire connaître leurs jeunes vedettes, les Bucks offrent une promotion assez spéciale à leurs partisans. Jusqu’au 11 janvier, pour 149$, tu peux te procurer un forfait de 10 victoires. En effet, au lieu de vendre des billets pour les matchs, l’équipe vend littéralement des billets pour des victoires.

Le forfait fonctionne de cette façon; tu achètes un groupe de billets pour les 10 prochains matchs et à chaque fois que tu vois une défaite, tu obtiens des billets pour l’affrontement suivant cette séquence. Par exemple, lorsque les Bucks perdront leur premier match à la maison, les détenteurs de ce forfait auront droit à des billets pour le 11e match.

C’est un concept vraiment cool puisque ça assure les fans de voir 10 victoires des siens pour un prix très abordable. Bien évidemment, l’idée vient avec des limitations comme le fait que tu n’as pas toujours le même siège selon les disponibilités. Tes détenteurs de billets de saison ne seront également pas trop heureux que tu donnes des billets pour lesquels tu les as chargé. Toutefois, c’est un concept créatif qui permet d’amener plus de fans dans l’aréna et quand tu as une jeune équipe prometteuse comme celle des Bucks, c’est une bonne façon de créer des partisans.