Les Bruins répliquent à leurs détracteurs dans une publicité pour les séries

Drama
Crédit photo - NHL.com

Au début de la saison, bien peu auraient prédit que Boston serait la deuxième équipe dans l’Est, la troisième dans toute la ligue, à se qualifier pour les séries. Depuis le départ de Milan Lucic et Dougie Hamilton en 2015, plusieurs observateurs ont collé aux Bruins l’étiquette d’«équipe en reconstruction» Pourtant, Boston connait une excellente saison, avec déjà 100 points amassés en seulement 72 rencontres. La sous-estimée défense des Bruins n’a accordé que 186 buts jusqu’à présent. Il s’agit du deuxième meilleur rendement de la ligue, tout juste après les Predators (183).

Avec 75 points en 58 rencontres, Brad Marchand confirme qu’il est un joueur de grand talent et pas seulement une peste. À 21 ans, David Pastrnak a atteint le plateau des 70 points pour la deuxième fois de sa jeune carrière. Plusieurs autres jeunes tels que Danton Heinen, Jake DeBrusk et Charlie McAvoy impressionnent aussi beaucoup.

Cette jeune équipe est vouée à un bel avenir. Et force est d’admettre que cet avenir pourrait débuter dès les prochaines séries. Les Bruins ont d’ailleurs tenu à répliquer à ceux qui leur prédisait une saison difficile. Ils ont réalisé une publicité dans laquelle ils ressortent les nombreuses critiques adressées à l’endroit de leur équipe en début de saison. Ça fait mal de dire, mais c’est vraiment une excellente pub!