Les Bruins rejoignent le Canadien en 2e ronde

Lucic

On aura l’affrontement que l’on voulait tous en 2e ronde alors que le Canadien affrontera les Bruins de Boston. Les hommes de Claude Julien ont terminé leur série contre les Red Wings en 5 parties avec une victoire de 4-2 samedi après-midi.

Dans ce match, les Bruins affrontaient encore le gardien substitut des Wings, Jonas Gustavsson, puisque Jimmy Howard a la grippe/commotion cérébrale. Ce n’est pas la raison pour laquelle les Bruins ont gagné, mais disons qu’il n’est pas passé près de voler le match non plus. Pendant ce temps, Tuukka Rask continuait son gros travail pour les Bruins.

Un des héros du match fut l’arbitre Steve Kozari. En début de 3e période, il a reçu un dégagement directement au visage. Il a quitté vers le vestiaire pendant la pause publicitaire, mais après les annonces de produits pour faire pousser ton gazon, Kozari était de retour sur la glace pour finir le match.

Cette victoire ne veut toutefois pas dire que la série entre les deux équipes commencera sous peu. Il reste encore 6 séries de première ronde à terminer et la LNH va certainement vouloir qu’elles se concluent avant d’amorcer la 2e ronde. Si j’avais à deviner, je dirais que la série commencera jeudi.

Kozari reçoit la rondelle au visage

1-0 Bruins, Eriksson (Hamilton)

1-0

1-1 Datsyuk (Zetterberg, Alfredsson)

2-1 Boston, Chara (Bergeron, Krug)

3-2 Boston, Zetterberg (Abdelkader, Datsyuk)