Les Bruins ont eu besoin de 14 minutes pour obtenir un tir au but dans le match #2

Embed from Getty Images

Les Bruins ont obtenu un gain convaincant de 6-2 contre le Lightning de Tampa Bay dans le premier match de leur série malgré un désavantage de 12 tirs (24-36). Ils voulaient visiblement appliquer la même recette lundi soir dans le match #2 alors que Tuukka Rask est le seul joueur des Bruins qui a commencé le match à l’heure.

Le gardien a tout fait pour garder les siens dans le match lors de la première période, mais Yanni Gourde a ouvert la marque lors de la fin d’un avantage numérique avant même que Boston obtienne son premier tir au but. Il faut dire que les Bruins ont attendu 14 minutes avant de tester Andrei Vasilevskiy pour la première fois dans cette partie. Le Lightning avait alors déjà 10 tirs au but.

Tuukka Rask a beau faire tout ce qu’il peut pour garder les siens dans le match, il a besoin d’un peu de support offensif pour aller chercher la victoire. Ironiquement, avant cette rencontre, les Bruins avaient l’attaque la plus productive des séries avec 4,25 buts par match en plus de compter sur David Pastrnak, qui est le meilleur pointeur des séries jusqu’à maintenant avec 17. Il avait d’ailleurs terrorisé le Lightning dans le premier match avec 4 mentions d’aide.

Le but de Yanni Gourde avant le premier tir des Bruins