Les Bruins éliminent les Leafs dans un match #7 enlevant

Embed from Getty Images

À part pour les fans des Maple Leafs de Toronto, on ne pouvait pas demander mieux comme seul septième match de la première ronde. Les Bruins ont éliminé les Leafs avec une victoire de 7-4 dans un match excitant du début à la fin. C’est certain que ça aide quand il y a quatre buts dans les 10 premières minutes de la partie et que c’est 2-2.

Patrice Bergeron avait donné l’avance aux siens en fin de première période, mais les Leafs avaient repris les devants grâce à un incroyable but de Kasperi Kapanen en deuxième période. Malheureusement pour Toronto, leur avance de 4-3 n’a pas duré trop longtemps en troisième alors que Torey Krug a égalé la marque après 70 secondes. C’est Jake DeBrusk qui a donné l’avance à Boston tandis que David Pastrnak a inscrit le but d’assurance. Brad Marchand a obtenu le but dans un filet désert pour solidifier la victoire.

Ça a été un match difficile pour Jake Gardiner, mais malgré la défaite, certains joueurs de Toronto ont bien fait. On pense à Patrick Marleau, qui fini la soirée avec deux buts, William Nylander, qui a récolté deux passes et Travis Dermott qui a marqué son premier but en carrière en séries.

Pour Boston, Patrice Bergeron et David Krejci ont tous deux fini le match avec trois points. Jake DeBrusk a marqué deux fois en plus d’avoir le but gagnant à sa fiche. La défense de Boston a aussi brillé lorsque Tuukka Rask souffrait en n’accordant aucun tir au but dans les huit premières minutes de la troisième.

On aura donc une série de deuxième ronde entre les Bruins et le Lightning qui commencera à Tampa samedi après-midi. Boston a gagné trois des quatre matchs entre les deux équipes cette saison.

Le but gagnant de Jake DeBrusk

Le but d’assurance de Pastrnak