Les Blues ont un sentiment de déjà-vu

L’an dernier, les Blues ont été éliminés par les Kings de Los Angeles en 6 matchs en 1re ronde. Comme cette année contre les Hawks, les Blues avaient gagné les 2 premiers matchs de la série, mais ce ne fût pas suffisant.

D’ailleurs, les ressemblances entre les deux séries sont assez frappantes. TSN et CSN Chicago ont comparé les 2 séries et le moins qu’on puisse dire, c’est que les Blues sont en train de vivre un sentiment de déjà-vu.

Blues

Le pire, c’est que les ressemblances ne s’arrêtent pas là. Par exemple, dans les matchs 3 des deux séries, non seulement les Blues se sont fait blanchir, mais ils ont obtenu 9 lancers au but de plus que leur adversaire. Les deux fois dans les matchs 4, avant de perdre 4-3, les Blues menaient 3-2.

Puis, dans les matchs 5, c’est Alex Pietrangelo, avec l’aide de Jaden Schwartz, qui a marqué les buts qui ont forcé les prolongations dans ces 2 matchs-là. Ce ne sont que des coïncidences, mais ce sont des coïncidences incroyables. Les deux séries sont pratiquement identiques jusqu’à maintenant et ce n’est pas un bon signe pour les Blues qui ont perdu le 6e match de la série 2-1 l’an passé.