Les Blue Jays s’amusent avec un concours de coups de circuit contre les Rangers

Les Blue Jays de Toronto jouent le 2e match de leur série contre les Rangers cet après-midi et malgré un départ plus ou moins rassurant de J.A. Happ qui a dû limiter les dégâts après avoir accordé une tonne de coups sûrs, les Jays mènent 5-1 au milieu du match.

Cette avance s’est bâtie avec 4 coups de circuit. C’est la première fois en 102 départs en carrière que Yu Darvish accorde autant de circuits dans un match. Ça égale un record pour un lanceur pendant le tournoi automnal. C’est aussi la première fois que les Blue Jays réussissent ça en séries.

C’est Troy Tulowitzki qui a amorcé ce concours de circuits avec une frappe de 2 points en début de 2e manche. Ça donnait une avance de 2-0 à Toronto et c’était aussi le seul qui n’était pas une frappe en solo pour les Jays. Ian Desmond a permis à Mazara de marquer avec un simple en 4e pour faire 2-1, mais ça n’a fait que réveiller les Blue Jays, qui ont frappé 3 circuits en 5e.

Kevin Pillar a obtenu le 1er de la manche. C’était aussi son 1er circuit depuis le 16 juin contre les Phillies de Philadelphie alors qu’il en avait obtenu 2 dans le même match. Par la suite, Ezequiel Carrera a frappé son 7e circuit de la saison et c’est Edwin Encarnacion qui a conclu le tout avec sa 2e longue balle des séries.

Ce fût suffisant pour donner une victoire de 5-3 aux Blue Jays dans le 2e match de cette série. Ils pourront maintenant éliminer les Rangers dimanche soir au Rogers Centre à 19h30.

Le 1er circuit des Blue Jays