Les Blue Jackets à une victoire du record

Drama

Avant leur affrontement de samedi dernier, on se demandait si c’était le Wild du Minnesota ou les Blue Jackets de Columbus qui allaient conserver leur séquence incroyable de victoires consécutives. C’est Columbus qui est sorti gagnant de ce duel, ce qui faisait en sorte que l’équipe de l’Ohio prolongeait sa séquence de victoires à 15 alors que celle du Wild s’est arrêtée à 12.

Par contre, on commence vraiment à se demander qui va freiner les Jackets. Ce ne sont pas les Oilers d’Edmonton en tout cas. La bande de Connor McDavid s’est inclinée par la marque de 3-1 au Nationwide Arena hier soir. Cet autre triomphe des Blue Jackets permet de prolonger cette séquence de victoires  à 16.

Ils sont désormais à un seul succès du record de la LNH, celui des Penguins de Pittsburgh, qui avaient gagné 17 joutes de suite entre le 9 mars et le 10 avril 1993. Durant leur séquence victorieuse, les Blue Jackets présentent des statistiques fumantes : une moyenne de buts pour de 3.88 et de buts contre de 1.79. Les gardiens ont fait un travail phénoménal – surtout Bobrovsky- avec une efficacité de .943%. L’avantage numérique a également joué un grand rôle durant ces 16 dernières victoires, avec un taux de réussite de 28.3%.

Ce sera au tour des Capitals de Washington d’essayer de stopper l’équipe de l’heure dans le circuit Bettman jeudi soir. Ils les accueilleront à Washington, donc ils auront au moins le support de la foule en tentant d’empêcher les Jackets de passer à l’histoire.