Calem Burger

Les Blue Jackets transportent leur série contre les Capitals sur Twitter

Drama

À la guerre, tous les coups sont permis et certaines équipes sont plus créatives que d’autres. On sent que l’arrivée de Las Vegas dans la LNH a vraiment changé la dynamique à plusieurs niveaux, notamment sur Twitter. Les Golden Knights ont été divertissants à souhait tout le long de la saison par des tweets savoureux, baveux et vraiment originaux. Heureusement pour les partisans, d’autres équipes ont commencé à suivre l’exemple de Vegas.

Les Blue Jackets sont en train de faire vivre un (autre) cauchemar aux Capitals en première ronde des séries. Columbus mène actuellement 2-0 la série contre Washington, qui devra vite se ressaisir pour éviter un énième fiasco printanier. En plus d’avoir eu le dessus sur les Caps lors des deux premières rencontres, les Jackets ont aussi décidé de mener la vie dure aux Capitals sur Twitter. C’est littéralement ce qu’ils font puisqu’ils ont décidé de ne plus utiliser de lettres majuscules (capital letters) sur leur compte.

Même si la série n’est pas terminée, je me permet de regarder vers l’avenir. Si les Blue Jackets viennent à bout des Capitals et accèdent au deuxième tour, ils pourraient affronter les Penguins. Puisqu’il serait controversé d’afficher de la haine envers un animal aussi charmant qu’un pingouin, je propose aux Blue Jackets de se rabattre sur le surnom de l’équipe. Ainsi, les Blue Jackets pourraient déclarer la guerre aux stylos (pens). Il y a plusieurs gags qu’on peut imaginer.

Après deux conquêtes de la Coupe Stanley, les Pens n’ont plus d’encre dans le réservoir. En faisant face aux Blue Jackets, les Pens ont signé leur arrêt de mort. Les Jackets sont prêts à faire couler l’encre des Pens sur le champ de bataille. Columbus va écrire l’histoire en maîtrisant les Pens. Il y a beaucoup de potentiel à exploiter si jamais ces deux formations s’affrontent au tour suivant.