Les Blue Jackets rachètent le contrat de Fedor Tyutin pour faire de la place à Jones

Après avoir signé Seth Jones à un nouveau contrat assez raisonnable, les Blue Jackets devaient faire un peu d’espace sur leur masse salariale. C’est Fedor Tyutin qui a écopé alors que l’organisation a racheté les deux dernières années de son contrat. Ce rachat leur permet d’éviter la clause de non-mouvement de Tyutin lors du repêchage d’expansion.

Ce rachat coûtera 5,833 M$ aux Jackets au cours des 4 prochaines saisons et ça leur permettra de sauver 3,291 M$ sur le plafond cette année. Columbus a maintenant 3,33 M$ de libre avec un alignement dans lequel il ne manque qu’un attaquant. Fedor Tyutin était avec les Jackets depuis le 2 juillet 2008 alors que les Rangers l’avaient échangé dans une transaction impliquant Nikolai Zherdev.

Fedor Tyutin n’est pas le seul joueur à être racheté aujourd’hui. Brad Stuart a vécu le même sort au Colorado même si ça n’influence pas le plafond salarial de l’Avalanche. Ils sauvent tout de même 1,2 M$ en argent et ils ont un contrat de moins sur la limite de 50. À Calgary, les Flames vont racheter Mason Raymond. Ça permet à Calgary de sauver sur 2,1 M$ cette saison et son impact ne sera sur le plafond que pendant 2 ans. Eric Nystrom a aussi été racheté à Nashville, ce qui permet aux Preds d’économiser 2 M$ sur le plafond salarial cette année.