Les Blue Jackets prolongent le contrat de John Tortorella

Drama

En début d’après-midi lundi, les Blue Jackets ont annoncé une prolongation de contrat d’un an pour l’entraîneur John Tortorella. Ce dernier écoulait la dernière année de son entente cette année et avec cette prolongation, l’équipe voulait lui donner un peu plus d’autorité dans la chambre. Par contre, avec une seule année, ils ne lui ont pas trop donné de chance non plus.

John Tortorella vient pourtant de gagner le Jack Adams pour une 2e fois dans sa carrière. Seulement 6 entraîneurs peuvent se vanter d’avoir gagner cet honneur à deux reprises. On imagine que ça l’a sûrement aidé sur le plan financier puisqu’il n’a probablement pas accepté de réduction salariale après avoir gagné ce trophée. Selon Cap Friendly, il devrait faire 2 M$ cette année, donc c’est quand même une bonne facture que les Jackets doivent payer pour aider l’autorité de leur coach.

Tortorella est quand même l’entraîneur américain avec le plus de victoires en carrière (530) et il a permis aux Jackets de connaître la meilleure saison de leur histoire avec 108 points, ce qui était 32 de plus que la saison précédente.

Le coach a donc fait ses preuves avec cette équipe, mais la courte durée de cette prolongation nous rappelle à qui on a affaire et les Jackets savent que son style ne dure pas pour l’éternité, donc ils ne peuvent pas trop s’engager à long terme non plus. Par contre, s’il fait encore bien cette saison, ils vont fort probablement devoir retourner à la table des négociations l’été prochain.