Les Blue Jackets ont leurs meilleures cotes d’écoute de la décennie

Drama

L’adversaire du jour du Canadien, les Blue Jackets de Columbus, est en feu présentement! Ils sont sur une séquence de 11 victoires consécutives qui leur a permis de prendre le 1er rang de la LNH hier soir. Ils l’ont fait en démolissant leur plus grand rival géographique, Pittsburgh, qui luttait aussi pour cette première position de la ligue.

Même si une partie de ce succès est venue contre le Canadien, c’est cool de voir les Blue Jackets connaître d’aussi bons moments. Depuis leur arrivée à Columbus, ils n’ont pas donné beaucoup d’opportunités à leurs fans de célébrer et ça a fait en sorte que le marché avait toujours l’air sous-développé.

Cette bonne séquence est en train de créer des partisans et ça parait. L’équipe qui se retrouve habituellement dans la cave de la ligue au niveau des foules moyennes a annoncé une salle comble contre les Penguins et ils ont obtenu leurs meilleures cotes d’écoute de la décennie au passage.

En effet, 4,1% des téléviseurs du marché de Columbus écoutaient le match, ce qui représente le plus gros % pour un match de saison régulière depuis le 8 avril 2009 alors que l’équipe s’était qualifiée en séries pour la première fois de son histoire. À l’époque, 4,64% des télés écoutaient les Blue Jackets. Le diffuseur des Jackets a aussi vu une hausse de 58% par rapport à la saison dernière dans l’audience moyenne pour les matchs de l’équipe.

Il y a encore pas mal de chemin à faire puisque l’audience moyenne pour le match des Penguins n’étaient que de 38 000 maisons alors que 55 000 d’entre elles ont regardé la dernière demie-heure. Par contre, c’est bien de voir que le marché réagit positivement aux succès de l’équipe et ça prouve qu’il y a un potentiel en Ohio si l’équipe se met finalement à jouer du hockey décent.

Via R/Hockey