Les Blue Jackets offrent un essai à Jarret Stoll

La saison des invitations au camp d’entraînement se poursuit dans la LNH et le dernier vétéran à en profiter est Jarret Stoll, qui se rendra au camp des Blue Jackets de Columbus. Le centre de 34 ans n’a pas offert des performances incroyables l’an passé (4 buts et 5 passes en 80 matchs), mais c’est le genre de joueurs auquel les coachs peuvent confier des missions défensives et c’est ce qui lui a permis d’allonger sa carrière.

Il a signé avec les Rangers l’été passé, mais il a terminé la saison avec le Wild du Minnesota, qui l’a réclamé au ballottage le 15 décembre dernier. Jarret Stoll a gagné 2 coupes Stanley avec les Kings, mais il est surtout reconnu pour sa vie hors glace (sa relation avec Erin Andrews et son arrestation en juin 2015).

Normalement, ces invitations au camp d’entraînement ont un faible taux de réussite, mais Stoll a des chances de s’établir à Columbus puisque la philosophie de l’organisation cadre bien avec son style de jeu. Malheureusement pour lui, John Tortorella sera à la Coupe du monde pendant une partie du camp d’entraînement, donc il ne pourra pas l’impressionner, mais il a certainement les atouts pour se mériter un contrat à Columbus.

Statistiques de Jarret Stoll

Stoll HERO