Les Blackhawks s’attendent à ce que Patrick Kane soit présent au camp d’entraînement

Drama

Patrick-Kane

[oboxads]

Je n’y croyais pas quand Darren Dreger en parlait lundi soir, mais ça semble être sur le point de se concrétiser. À moins d’un revirement de dernière minute, Patrick Kane sera au camp d’entraînement des Blackhawks. L’attaquant était sur l’alignement qu’ils ont publié en fin d’avant-midi mercredi et selon Chris Kuc, du Chicago Tribune, les Hawks s’attendent à ce que leur joueur étoile soit présent.

C’est une nouvelle très surprenante puisque Kane est présentement sous enquête dans une histoire de viol. Aucune accusation a été déposée pour le moment, mais la ligue a le pouvoir de le suspendre étant donné qu’il est sous enquête dans un dossier qui pourrait faire mal à l’image de la LNH.

C’est franchement bizarre puisque la présence de Kane va créer un tas de distractions autour d’un camp d’entraînement crucial pour une équipe qui vient de subir plusieurs changements de personnel à cause du plafond salarial. Également, le malaise serait encore plus grand si des accusations étaient finalement déposées.

Avec cette décision, la ligue et les Hawks ont décidé de ne pas opter pour la solution prudente, ce qui est étrange considérant l’ampleur du dossier. Tant qu’il ne sera pas exonéré, la présence de Kane va être toxique et même s’il a un talent exceptionnel, je suis loin d’être certain que le jeu en vaut la chandelle pour les Hawks et la LNH.