Les Blackhawks renvoient Alexandre Fortin à Rouyn-Noranda

Drama

La sensation du camp des Blackhawks de Chicago, Alexandre Fortin, n’a pas été en mesure de percer l’alignement. Lundi midi, l’organisation a annoncé qu’elle renvoyait l’attaquant de 19 ans chez les Huskies de Rouyn-Noranda, qui seront certainement très heureux de saluer son retour.

Malgré ce renvoi, ça a été un camp très fructueux pour Alexandre Fortin, qui s’est mis sur la carte des espoirs des Hawks en surpassant toutes les attentes. Peu importe le rôle que Joel Quenneville lui donnait pendant le camp, il le remplissait avec succès et avec une équipe qui cherche toujours à économiser sous le plafond salarial, il sera assurément à surveiller l’an prochain.

Il rejoindra maintenant les Huskies, qui sont encore au sommet de la LHJMQ. Leur seule défaite de la saison est survenue en fusillade et ils ont un différentiel de buts de +16 en 7 rencontres. Son retour ne fera donc qu’aider l’une des puissances de la ligue et comme il est dans l’organisation des Blackhawks, il est mieux de s’habituer à gagner à chaque année.