Les Blackhawks gagnent leur 3e Coupe Stanley en 6 ans

[oboxads]

Pour la 3e fois en 6 ans et pour la première fois depuis 1938 à la maison, les Blackhawks de Chicago ont gagné la Coupe Stanley. Encore une fois, la troupe de Joel Quenneville a gagné la série finale en 6 matchs. C’est Duncan Keith qui a marqué le but gagnant pour assurer son Conn Smythe en tant que MVP des séries alors que Kane a marqué le but d’assurance en fin de match.

Malgré le score, on a eu droit à un match assez incroyable alors que les deux formations ont eu plusieurs chances de marquer qui ont été arrêtés par Ben Bishop et Corey Crawford. Les deux gardiens n’étaient pas incroyables au niveau esthétique pendant ce match, mais ils ont fait le travail et c’est tout ce qui compte pour Crawford.

C’est une victoire incroyable pour les Hawks, qui ont plus de joueurs qui en sont à leur 3e Coupe en carrière que ceux qui gagnent leur première dans la formation. À l’époque du plafond salarial, c’est un accomplissement ridicule et c’est tant mieux pour les fans de Chicago qui ont enduré plusieurs années de vache maigre avant cette génération de joueurs.

Le but gagnant

Le but d’assurance

Bishop vole Saad en première

Toews a aussi manqué une belle chance

Crawford stoppe Stamkos