Les Blackhawks enlèvent le premier match

Drama

Les champions de l’Association Ouest, les Blackhawks de Chicago, ont réussi à vaincre les Kings de Los Angeles et ils ont, du même coup, pris les commandes 1-0 dans la série.

Les hommes de Joel Quenneville ont disposé de la troupe de Darryl Sutter par la marque de 2-1 au United Center.

Les deux équipes s’affronteront à nouveau, dès demain soir, à Chicago. Les Blackhawks parviendront-ils à battre le gardien de Kings, Jonathan Quick, à plusieurs reprises pour signer une deuxième victoire en moins de 24 heures? Ou bien, Dustin Brown et les siens seront-ils en mesure de créer l’égalité dans cette série? La réponse sera connue dimanche soir.

Lors de la rencontre, Kyle Clifford a posé un geste illégal sur la glace. Est-ce que ce dernier est au courant des règlements de la Ligue nationale de hockey? Le doute plane puisque celui-ci a littéralement fermé son gant sur le disque pour le faire avancer du centre de la patinoire à la zone des Blackhawks de Chicago. Le joueur des Kings de Los Angeles a été chassé pour avoir fermée la main sur la rondelle. Voici la séquence :

Dustin Brown a fait savoir à Bryan Bickell que le jeu physique n’allait pas intimider son équipe. Voici la séquence en 1re période :

But – Justin Williams

Crédit photo : AP Photo