Les Blackhawks égalent la série devant leurs partisans

[oboxads]

On aura besoin d’au moins 6 matchs dans la série finale de la Coupe Stanley pour faire un gagnant. Les Blackhawks de Chicago ont assuré un autre match au United Center avec une victoire de 2-1 contre le Lightning mercredi soir.

Les Bolts ont joué ce match sans leur gardien partant, Ben Bishop, dont la blessure l’a empêché de jouer dans cette rencontre. C’est donc Andrei Vasilevskiy qui a défendu la cage des siens. Son début de match a été assez tranquille alors qu’il a seulement dû faire 2 arrêts pendant la première période, mais ce fût un peu plus occupé par la suite.

Les Hawks ont marqué le premier but grâce à Jonathan Toews, qui a sauté sur une rondelle libre près du demi-cercle du gardien. Le Lightning a répliqué quelques minutes plus tard grâce à une superbe passe de Filppula à Killorn, qui n’avait qu’à compléter la manœuvre. Toutefois, le but gagnant marqué par Brandon Saad alors qu’il restait un peu plus de 13 minutes à faire au match a permis aux Hawks de maintenir leur plus longue avance de la série tout en l’égalant du même coup.

Le 5e match sera disputé samedi à Tampa Bay à 20h et on ne sait toujours pas si Ben Bishop sera en mesure d’effectuer un retour au jeu pendant cette rencontre. Son coach a dit qu’il allait jouer à nouveau dans cette série, mais qu’il ne sait pas quand ce sera.

Le but gagnant

Les Hawks frappent le poteau en 2e période

1-0 Blackhawks, Toews (Sharp, Hossa)

1-1 Killorn (Filppula, Stamkos)