Les Blackhawks commencent la saison avec une soirée de 10 buts

Embed from Getty Images

L’une des blagues les plus communes dans la communauté web des fans de la LNH au cours de l’été concernait le nombre de buts marqués par les Blackhawks en première ronde contre les Prédateurs (3). J’ai l’impression que les Hawks ont trouvé ces blagues un peu moins drôles que les internautes et ils ont voulu mettre ça derrière eux dès le premier match.

Si c’est vraiment ce qu’ils ont voulu faire, ça a fonctionné puisqu’ils ont battu les champions en titre de la Coupe Stanley par la marque de 10-1. L’issue du match n’a jamais vraiment été en doute alors qu’ils menaient 4-0 après seulement 10 minutes de jeu. D’ailleurs, Antti Niemi ne s’est pas rendu jusqu’à la première moitié du premier vingt lors de ses débuts avec les Penguins. Après avoir accordé quatre buts sur 13 tirs, Mike Sullivan l’a retiré pour faire place à Matt Murray. Ce dernier a suivi une performance de cinq buts alloués contre les Blues en allouant six buts sur 31 tirs à Chicago.

Parmi les Hawks qui se sont démarqués, on retrouve Brandon Saad qui a inscrit un tour du chapeau. Patrick Kane a été le deuxième meilleur pointeur des siens avec un but et trois passes. C’est Ryan Hartman qui a mené les siens de ce côté avec cinq points alors que Nick Schmaltz et Brent Seabrook ont terminé leur soirée avec trois points. Phil Kessel a marqué le seul but des siens dans ce deuxième match en deux soirs pour Pittsburgh.

Quelques buts des Blackhawks