Les Alouettes s’inclinent 27-7 à leur premier match préparatoire

Drama
Crédit photo - CFL.ca

Les Alouettes ont montré peu de signes encourageants jeudi lors de leur premier match préparatoire. L’équipe montréalaise s’est inclinée 27-7 face au Rouge et Noir d’Ottawa.

 

Une soirée difficile pour les quarts des Alouettes

Le quart partant Drew Willy a réussi 4 passes en 6 tentatives, réalisant des gains de 53 verges. De son côté, Matt Shiltz a complété 8 de ses 13 passes (114 verges) et Antonio Pipkin a terminé la soirée avec 2 passes complétées sur 6 tentatives (14 verges). Aucun des trois quarts n’a réussi à complété une passe de touché.

 

Aucun touché

Les Alouettes ont pris les devant 6-0 lors du premier quart grâce à deux placements de Boris Bede. Le Rouge et Noir a répliqué avant la fin du premier quart avec un touché et une transformation de deux points, pour prendre les devants 8-6. Par la suite, Ottawa a marqué 19 autres points lors des trois autres quarts. Pendant ce temps, les Alouettes n’ont pu faire mieux qu’un botté de précision raté qui leur a rapporté un point. Au final, Montréal n’a marqué aucun touché, en plus de commettre trois revirements.

L’un des rares points positifs dans le clan montréalais, c’est la prestation de l’ailier espacé Eugene Lewis. Le joueur de 25 ans a attrapé 4 ballons et parcouru 80 verges.

Le deuxième et dernier match préparatoire des Alouettes sera présenté le 9 juin à Montréal. L’équipe montréalaise affrontera les Tiger-Cats de Hamilton, pour ensuite débute officiellement sa saison le 16 juin contre les Lions de la Colombie-Britannique.