Les 5 affrontements du weekend dans la NFL

Drama
nfl2

Enfin! La NFL a repris ses activités hier avec un match quand même intéressant qui a vu Tom le dégonflé Brady offrir une autre clinique dans la victoire de ses Patriots de la Nouvelle-Angleterre face aux Steelers de Pittsburgh 28-21.

Voici maintenant les 5 affrontements de la semaine 1 à suivre cette fin de semaine.

nfl-kickoff-2012

1- Giants vs Cowboys

Le match du Sunday Night est connu pour être le match de la semaine. Pour amorcer la saison, la tradition ne sera pas brisé alors qu’ Eli Manning tentera de faire oublier une saison 2014 décevante. De son côté, Tony Romo tentera de répéter ses exploits de 2014 qui ont mené les Cowboys au titre de la division Est de la NFC avec un dossier de 12-4. Ce duel de division est toujours intéressant et comme nous sommes au tout début de la saison, tous les espoirs sont permis de chaque côté.

nfl1

2- Packers vs Bears

Dans un autre duel de division, deux vieux rivaux s’affronteront à Chicago alors que les Bears accueilleront les Packers de Green Bay. L’an dernier, les Packers ont échappé le championnat de la NFC face aux Seahawks alors qu’ils avaient ce match en main. Cette saison, il sera intéressant de voir si Aaron Rodgers pourra connaître une autre saison du tonnerre même sans sa cible préférée,Jordy Nelson qui s’est blessé au camp d’entrainement. Les Bears étaient mauvais l’an passé mais ils sont toujours une menace devant leurs partisans.

3- Chiefs vs Texans

Ce match ne serait sûrement pas dans nos duels de la semaine si un Québécois n’amorçait pas la saison comme partant sur la ligne offensive des Chiefs de Kansas City, mais puisque l’ex Redmen de Mc Gill Laurent Duvernay-Tardif y sera, toute notre attention sera portée vers lui. Malheureusement, il aura tout un test pour amorcer sa saison alors qu’il devra faire face au meilleur joueur défensif de la NFL JJ Watt. Bonne chance LDT!

À noter que le site NFL.com n’a toujours pas de photos de Duvernay-Tardif. Pas fort!

LDT

4- Dolphins vs Redskins

Les Dolphins ont connu une belle ascension l’an dernier et il sera très intéressant de voir s’ils peuvent talonner les Pats pour le titre de la AFC est. De l’autre côté, il est toujours intéressant de voir de quelle façon RG III se cassera encore la gueule. Que ce soit par une blessure ou une mauvaise décision, le QB des Redskins n’a rien fait de bon depuis son année recrue. Il ne sera d’ailleurs pas partant pour la saison 2015 puisqu’il a subi une commotion en match préparatoire et n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins. Son entraineur a aussi dit qu’il préférait Kirk Cousins.

5- Vikings vs 49ers

C’est lundi soir à 22:20 que le retour tant attendu du meilleur porteur de ballon de la NFL, Adrian Peterson s’effectuera. Après avoir été mis à l’écart pour une saison en raison de violence parentale, Peterson sera reposé et plus avare que jamais. Il faut vraiment s’attendre à une saison record de Peterson, surtout avec le quart Teddy Bridgewater qui a surpris lors de son année recrue. de leur côté, les 49ers ont déçu toute la planète football l’an dernier avec un dossier de 8-8 après avoir participé au Super Bowl en 2013. Colin Kaepernick ne peut faire pire que l’an passé alors le duel de ces deux attaques devrait être très intéressant.

Bon football!

crédit photos: instagram NFL