Les 20 meilleurs défenseurs de la LNH

Drama
Crédit photo - NHL.com

D’ici le début de la saison, NHL Network dressera divers palmarès en vue de la prochaine campagne. Cette semaine, le réseau a décidé de présenter un top 20 des meilleurs défenseurs de la ligue.

Sans grande surprise, la liste ne comprend aucun défenseur du Canadien. Il faut dire que le seul qui s’approcherait de ce palmarès, c’est Shea Weber, mais les blessures subies depuis l’an dernier l’empêchent de se faire valoir.

 

Le top 3

Le tour premier rang revient à Victor Hedman, du Lightning de Tampa Bay. La seconde position appartient à Drew Doughty (Kings), tandis qu’Erik Karlsson arrive au 3e échelon. Brent Burns, des Sharks, termine à une place du podium.

 

Forte présence des Predators

On dit souvent que les Predators possèdent la meilleure brigade défensive de la ligue et ce top 20 confirme cette affirmation. En effet, Nashville a vu trois de ses défenseurs être cités dans le palmarès du NHL Network. P.K. Subban arrive au 5e rang, Roman Josi au 7e rang et Ryan Ellis au 20e rang.

 

Les Blue Jackets et les Bruins ne sont pas en reste

De leur côté, les Blue Jackets ont tout de même vu deux membres de leur brigade être nommés: Seth Jones (6e) et Zach Werenski (12e). Les Bruins détiennent aussi deux défenseurs dans ce top 20: Torey Krug (16e) et Charlie McAvoy (19e).

 

Les Américains mènent le bal

Quand on pense défenseurs d’élite, on pense surtout à la Suède et au Canada. Lors qu’on regarde le palmarès de NHL Network, il est vrai que trois défenseurs suédois figurent dans le top 10, en plus d’Oliver Ekman-Larsson qui se trouve en 15e position. Du côté du Canada, Doughty, Burns, Subban et Pietrangelo sont tous dans le top 10, alors que Letang (13e), Hamilton(18e) et Ellis(20e) ont vu leur nom cité dans la liste de 20 défenseurs.

Néanmoins, ce sont les États-Unis qui sont les plus représentés dans ce palmarès avec un total de 9 défenseurs. Le meilleur en lice est Seth Jones (6e), suivi de près par John Carlson (8e). Dustin Byfuglien, Zach Werenski, Ryan Suter, Torey Krug, Shayne Gostisbehere et Charlie McAvoy sont les autres défenseur américains du top 20.

 

Le Top 20

1. Victor Hedman, Tampa Bay
2. Drew Doughty, Los Angeles
3. Erik Karlsson, Ottawa
4. Brent Burns, San Jose
5. P.K. Subban, Nashville
6. Seth Jones, Columbus
7. Roman Josi, Nashville
8. John Carlson, Washington
9. Alex Pietrangelo, St. Louis
10. John Klingberg, Dallas
11. Dustin Byfuglien, Winnipeg
12. Zach Werenski, Columbus
13. Kris Letang, Pittsburgh
14. Ryan Suter, Minnesota
15. Oliver Ekman-Larsson, Arizona
16. Torey Krug, Boston
17. Shayne Gostisbehere, Philadelphie
18. Dougie Hamilton, Carolina
19. Charlie McAvoy, Boston
20. Ryan Ellis, Nashville