L’équipe d’hockey masculine de l’Université d’Ottawa est dans le trouble

Geegees

L’équipe d’hockey masculine de l’université d’Ottawa est dans le trouble et pas juste un peu. Lundi midi, l’université a annoncé qu’elle suspendait les activités d’hockey après des « accusations sérieuses de mauvaise conduite ».

C’est le Ottawa Sun qui nous a offert les détails alors que selon le journal, plusieurs joueurs seraient sous enquête pour un incident qui serait survenu dans la fin de semaine du 31 janvier à Thunder Bay alors que l’équipe visitait l’Université Lakehead pour un programme double.

Plusieurs joueurs auraient agressé sexuellement une femme. La victime connaissait un des joueurs, mais plusieurs gars sont sous enquête. Pour l’instant, aucune accusation n’a été déposée alors que la victime ne collabore pas avec la police, ce qui ralentit le processus.

L’enquête n’a débuté qu’autour du 24 février alors que c’est à ce moment que les dirigeants de l’école ont été mis au courant de l’affaire par un 3e parti non impliqué dans l’incident.

Pour l’instant, on n’en sait pas vraiment plus, mais si c’était vrai, ce sera un gros œil au beurre noir pour le programme d’hockey d’Ottawa. C’est le genre d’incident qui peut forcer la fermeture ou la suspension d’un programme. On n’a simplement qu’à penser à l’équipe de football de McGill il y a quelques années.