L’équipe canadienne n’est pas favorite pour gagner l’or aux prochains Jeux olympiques

Drama

Mine de rien, les prochains Jeux olympiques d’hiver approchent et comme vous le savez sans doute, les joueurs de la LNH n’y seront pas.

La qualité du tournoi de hockey masculin lors des Jeux de PyeongChang va certainement s’en ressentir. Ça risque d’être une bonne chose pour le hockey féminin qui vit trop souvent dans l’ombre des vedettes de la LNH. L’équipe féminine canadienne, notamment, recevra peut-être enfin toute l’attention qu’elle mérite.

Néanmoins, les amateurs voudront tout de même suivre la performance de l’équipe masculine canadienne et déjà, les premières cotes sont sorties pour ceux souhaitant parier sur l’issue du tournoi olympique masculin.

L’équipe canadienne, qui sera privée de tous ses meilleurs joueurs, n’est pas favorite pour remporter la médaille d’or. Avec une cote de 3/1, le Canada arrive en deuxième place, derrière la Russie. La KHL étant, jusqu’à preuve du contraire, la seconde meilleure ligue au monde, sa cote de 7/4 n’a rien de bien surprenant. En troisième place, on retrouve la Suède avec une cote de 7/2, suivie de leurs rivaux finlandais(8/1) et de la République tchèque(9/1).

L’équipe américaine, qui s’est inclinée contre le Canada lors des deux dernières finales olympiques, est celle qui risque d’écoper le plus de la non-participation des joueurs de la LNH aux Jeux de PyeongChang. Les États-Unis sont 6e favoris pour gagner l’or avec une cote de (10/1).

Ils peuvent toutefois se consoler en se disant que leur cote est bien meilleure que celle de l’équipe hôtesse. Si vous osez parier sur les chances de la Corée du Sud de remporter l’or en hockey sur glace, vous obtiendrez 500 fois votre mise.