Leon Draisaitl permet à l’Europe de surprendre la Suède

Drama

On pensait avoir vu la surprise de la journée jeudi après-midi lorsque la République tchèque a battu l’Amérique du Nord, mais l’Europe les a surpassé en soirée. Les Européens ont obtenu leur première victoire des matchs préparatoires contre les Suédois en les battant par la marque de 6-2. Leon Draisaitl (Allemagne) s’est notamment démarqué avec un tour du chapeau.

C’est lui qui a marqué le seul but de la première période en faisant dévier un lancer de Zdeno Chara derrière Lundqvist. En début de 2e période, Tomas Tatar a profité d’un avantage numérique de son équipe pour marquer son 2e but dans l’uniforme européen avec un lancer précis dans le haut du filet. 12 minutes plus tard, Leon Draisaitl a marqué son 2e du match après avoir contourné Mattias Ekholm pour donner une avance de 3-0 aux siens.

Les Suédois ont finalement répliqué sur l’avantage numérique en fin de 2e période. C’est Daniel Sedin qui a fait dévier une passe d’Erik Karlsson derrière Jaroslav Halak. Par contre, les Européens ont repris une avance de 3 buts à la 6e minute de la 3e période grâce à un revirement d’Anton Stralman qui a permis à Thomas Vanek de s’échapper et de marquer. Moins de 2 minutes plus tard, Leon Draisaitl a glissé la rondelle entre les jambières de Henrik Lundqvist. C’est ce qui a mis fin au match du gardien.

Patric Hornqvist a fait dévier un lancer de Victor Hedman en fin de match, mais Anze Kopitar a marqué dans un filet désert pour solidifier la victoire des siens. Les Européens tenteront de créer une autre surprise en ouverture de tournoi samedi après-midi lors de leur affrontement contre les États-Unis. De leur côté, les Suédois feront face aux Russes dimanche après-midi.

Les buts du match