Leon Draisaitl est prêt à revenir au jeu

Drama
Embed from Getty Images

Les Oilers d’Edmonton connaissent une tonne de problèmes depuis le début de la saison. En fait, le Canadien (1,5 buts par match) est la seule équipe qui marque moins souvent qu’eux depuis le début de la saison (2 buts par match). L’absence de Leon Draisaitl n’aidait pas cette situation, mais heureusement pour les Oilers, il devrait être en mesure de revenir au jeu contre les Penguins ce soir.

L’Allemand de 21 ans avait participé aux trois premiers matchs d’Edmonton, récoltant trois points, mais sans lui, le club n’a marqué que sept buts en quatre parties, gagnant seulement l’une de ces rencontres. Il était absent à cause d’une commotion cérébrale et d’une blessure à l’œil subies dans un match contre les Jets à cause d’une mise en échec de Jacob Trouba. Il a seulement besoin de l’approbation des médecins après la pratique matinale pour confirmer ce retour au jeu.

Ce sera toutefois un retour graduel pour celui qui a pratiqué sur le troisième trio avec Mark Letestu et Drake Caggiula mardi matin. Ce sera également un retour au jeu pour ce dernier. Caggiula n’a joué que deux matchs cette saison à cause d’une blessure mystérieuse. Pour revenir à Leon Draisaitl, une présence sur ce trio ne lui mettra pas trop de pression sur les épaules, ce qui est parfait. On peut aussi présumer qu’il aura sa place sur l’avantage numérique de l’équipe, ce qui lui donnera une bonne opportunité de refaire connaissance avec la feuille de pointage.