Leon Draisaitl devra s’expliquer

Sur l’heure du midi mercredi, le département de la sécurité des joueurs a annoncé que Leon Draisaitl allait devoir leur parler après son coup salaud à l’endroit de Chris Tierney. Il risque ainsi d’être le 2e joueur suspendu lors des séries après Matt Calvert pour son double-échec de fin de match à l’endroit de Tom Kuhnhackl.

Comme c’était le cas pour Calvert, Draisaitl a appliqué ce coup alors que le match était hors de portée, donc c’est possible que la ligue veuille envoyer un message pour éviter les blessures lorsque le match n’est plus important. C’est toutefois aussi possible que le message envoyé par la ligue soit cette rencontre et que le #29 s’en tire avec une amende. Contrairement à ce que l’on voit en saison régulière, on ne peut pas assumer qu’il sera suspendu parce qu’il parle à la ligue.

Même s’il n’a pas marqué de point depuis le début des séries, Draisaitl est un joueur clé pour les Oilers. Il est l’un des partenaires de trio de McDavid et il a une bonne chimie avec le #97, ce qui n’est pas nécessairement facile à établir aussi rapidement. La direction doit donc espérer qu’il s’en tirera avec une tape sur les doigts puisqu’ils ne peuvent pas se permettre d’échapper le 5e match devant leurs partisans.

Le coup de Leon Draisaitl