Leon Draisaitl a coûté 2 M$ à Jack Eichel

Les matchs Oilers-Sabres avaient déjà une saveur particulière à cause de l’affrontement McDavid-Eichel, mais c’est possible que la rivalité monte d’un cran l’an prochain puisque la vedette des Sabres a un autre joueur à détester à Edmonton. Il s’agit de Leon Draisaitl, qui lui a coûté pas mal d’argent dimanche soir.

Dans le match où Connor McDavid a atteint le plateau des 100 points, Leon Draisaitl s’est aussi inscrit sur la feuille de match à 2 reprises. C’était son 77e point de l’année à son 82e match, ce qui lui donne une moyenne de 0,94 points par rencontre cette saison. C’est bon pour le 10e rang de la LNH et ça a descendu Jack Eichel, qui a fini à 0,93 (57 points en 61 matchs), au 11e échelon.

Le problème, c’est que dans le contrat recrue de Eichel, il a un bonus de 2 M$ s’il termine dans le top 10 de la LNH à ce niveau. C’est donc dire que ces 2 points obtenus à la toute fin de la saison lui ont coûté extrêmement cher et il ne peut pas nécessairement se reprendre ailleurs dans ses bonus à cause du nombre important de rencontres qu’il a manquées en début de saison.

Ultimement, dans sa carrière, Eichel va refaire cet argent sans problème, mais à 20 ans, c’est clair que c’est un coup dur pour lui présentement et il ne faudrait pas être surpris s’il portait une attention particulière aux matchs contre les Oilers lorsque le calendrier de la saison 2017-18 sortira.