L’entraîneur des Spurs de San Antonio, Gregg Popovich, perd sa femme

Drama
Crédit photo - https://twitter.com/BleacherReport/

La NBA et plus généralement le monde du basketball est en deuil ce mercredi soir après avoir appris le décès d’Erin Popovich, la femme de Gregg Popovich, le légendaire entraîneur des Spurs de San Antonio.

Agée de 67 ans, Erin Popovich se battait contre une maladie depuis un certain temps. Gregg et Erin étaient mariés depuis 40 ans et ont eu deux enfants.

Cette nouvelle est un véritable choc alors que nous sommes au début des playoffs de la NBA.

Gregg Popovich est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs entraîneurs NBA de l’histoire. Il a remporté 5 titres avec les Spurs de San Antonio. Une franchise avec laquelle il n’a jamais manqué les playoffs depuis la saison 1996/1997.

Gregg Popovich est aussi connu des fans de sport pour avoir une personnalité forte et ne faire aucun cadeau aux journalistes qui tentent de lui poser des questions. Dernière exemple en date, il y a quelques jours. Une simple recherche sur un moteur de recherche vous permettra de trouver plus d’entrevues de Popovich. Il est connu pour avoir dénoncer les injustices sociales présentes aux Etats-Unis.

Après le tragique décès de sa femme, l’entraîneur des Spurs de San Antonio a reçu une vague de soutien incroyable de la part des différents acteurs de la NBA et le match 3 du premier tour des playoffs face aux Warriors de Golden State risque d’être chargé en émotion. On ne sait toujours pas si Pop’ pourra coacher son équipe.