30,000 POINTS!@TweetQTV takes us through @KingJames' incredible conquest 📹#StriveForGreatness pic.twitter.com/4et3UeR9Kd
— Cleveland Cavaliers (@cavs) January 24, 2018
LeBron James se félicite pour ses 30 000 points plusieurs heures avant de réussir l’exploit

LeBron James vient de confirmer son statut de légende vivante du basket. Dans une défaite de 114-102 face aux Spurs, la vedette des Cavaliers de Cleveland a atteint hier le plateau des 30 000 points en carrière.
Avant lui, seulement six joueurs avaient réussi cet exploit dans toute l’histoire de la NBA. Il se retrouve dans cette catégorie très sélecte qui regroupe de véritables dieux du basket tels que Michael Jordan, Kobe Bryant, Wilt Chamberlain et Kareem Abdul-Jabbar.
Cet accomplissement est, avec raison, une grande source de fierté pour LeBron James. À 33 ans, il est le plus jeune joueur à atteindre cette marque. Néanmoins, celui-ci a peut-être affiché une trop grande confiance en lui hier.
Un auto-hommage précoce?
Plusieurs heures avant le match, la méga-star de la NBA a publié cet hommage à lui-même sur son compte Instagram dans lequel il se félicite pour l’exploit qu’il s’apprête à accomplir.
Il n’était pas encore midi lorsque ce message a été publié et le match a débuté vers 20h. Entre les deux, LeBron aurait pu tomber malade ou se blesser et ainsi rater le match. Il aurait aussi très bien pu subir une blessure pendant la partie avant d’atteindre la marque de 30 000 points. On ne lui souhaitait pas, mais ça aurait pu arriver! On peut dire que King James est un homme qui a vraiment confiance en ses moyens!
À sa défense, il ne lui manquait que sept points pour atteindre ce plateau. Pour LeBron James, 7 points, c’est un chiffre ridiculement facile à atteindre. D’ailleurs, il a terminé la rencontre avec 28 points.