LeBron James expulsé d’un match

Drama

Les fans ont eut droit à une première, hier à Miami. LeBron James jouait contre son ancienne équipe et tout allait pour le mieux. On était à la fin du troisième quart; les Cavaliers menaient 93 à 70; King James avait 21 points. Le match a toutefois pris une autre direction quand l’arbitre a décidé d’expulser LeBron. Kane Fitzgerald a appelé une faute technique à l’endroit du joueur étoile des Cavaliers. Ce dernier n’a pas apprécié et a reproché à l’officiel de ne pas avoir accordé une faute au joueur adverse. LeBron James s’est emporté contre l’arbitre et celui-ci a décidé de le chasser du match.

Il s’agit de sa première expulsion en carrière.

Les Cavs menaient alors par 23 points; une triste ironie, puisque c’est également le numéro que porte LeBron James. Cette expulsion a fait mal à Cleveland, qui a été dominé par Miami à partir de cet instant. Le Heat a marqué 27 points et les Cavaliers seulement 15 après le départ de James. Heureusement pour Cleveland, leur avance leur a permis de repartir avec une victoire de 108 à 97.

LeBron James est un joueur soit adoré, soit détesté parmi les amateurs de basket. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs d’entre aient pris un malin plaisir à se moquer de l’expulsion du joueur-vedette. L’une des meilleures blagues de la soirées est toutefois venue d’un autre joueur de la NBA. Enes Kanter, des Knicks, a tenu à saluer le travail de l’arbitre Fitzgerald.