Le Yak-42 aurait frappé une antenne au décollage // L’avenir du Lokomotiv

Drama

Le sovsport.ru a mis en ligne un vidéo illustrant une probable reconstitution de la tragique scène d’hier matin. Quelques instants après le décollage, l’avion du club de la KHL aurait frappé une tour qui aurait scindé l’avion en deux et celle-ci se serait écrasée par la suite. Une des boites noires a été retrouvée.

De plus, ne jetez pas le blâme sur le pilote de l’avion. Celui-ci était expérimenté en plus de bien connaitre l’appareil. Il avait volé plus de 1500 heures avec celui-ci.

Voici le vidéo en question:

http://www.sovsport.ru/news/text-item/479438

L’avenir du Lokomotiv

Concernant l’avenir du club, sachez qu’un nouvel entraineur a déjà été nommé, soit Pyotr Vorobyov. Chaque équipe de la KHL prêteront 2-3 joueurs au Lokomotiv. La saison reprendra le 13 septembre. Un écusson en mémoire des joueurs sera apposé sur le gilet de chaque équipe de la KHL. L’organisation a encore l’entraineur des gardiens, soit  Jorma Valtonen. Quelques instants avant le départ du club, on lui avait demandé de ne pas faire le voyage avec le club. Il était déçu d’être laissé de côté…

Soutient aux familles

Le président de la KHL, Medvedev, a déclaré qu’une aide financière aux familles allait être faite. Le Dynamo de Moscou a d’ailleurs offert 330 000$. Les joueurs étaient assurés et leurs proches toucheront environ 75 000$ du gouvernement.