Le Wild confirme l’embauche de Paul Fenton comme DG

Embed from Getty Images

Les rumeurs circulaient depuis quelques semaines déjà et lundi soir, le Wild a confirmé l’embauche de Paul Fenton pour le poste de DG de leur équipe. Fenton est un homme de 58 ans qui travaille comme exécutif dans la LNH depuis 1993. Il était alors un recruteur pour les Ducks d’Anaheim. Il a fait le passage chez les Prédateurs en 1998 et il travaille pour eux depuis ce temps-là.

Avant de quitter, il occupait les postes de DG du club-école des Prédateurs en plus d’être adjoint à David Poile. Ça faisait longtemps qu’il était dans la course pour les postes de DG un peu partout dans la LNH, donc ce n’est vraiment pas surprenant de voir qu’il a atterri au Minnesota.

Le Wild est un emploi intéressant parce que pour le moment, il ne semble pas y avoir trop de chose à faire avec cet alignement. Le nouveau contrat de Dumba sera le gros dossier de l’été, mais après ça, il n’y aura pas beaucoup de place pour réparer un club dont la profondeur est à refaire, particulièrement sur la ligne bleue.

Paul Fenton devra bouger un gros morceau pour se créer de l’espace et régler les problèmes du club. Ce sera donc tout ou rien de sa part puisqu’il ne peut pas vraiment y aller méthodiquement avec la main qui lui a été donnée lorsqu’il a accepté cet emploi et ce sera intéressant de voir quelle option il priorisera.