Le Toronto F.C. est champion canadien

Drama

Pour une troisième année de suite, le Toronto F.C. représentera le Canada en Ligue des Champions de la CONCACAF. La formation torontoise a remporté une convaincante victoire de 5-2 lors du match retour face aux Whitecaps de Vancouver. Le cumul des buts pour les deux matchs est de 7-4 en faveur de Toronto.

Jozy Altidore a clairement été le grand héros de ce match, réalisant un tour du chapeau en moins de 20 minutes de jeu.

Son coéquipier Sebastian Giovinco a fait très bonne figure également avec une récolte d’un but, deux passes. Du côté des Whitecaps, Kei Kamara et Brek Shea ont été les marqueurs. D’ailleurs, en 11 éditions du Championnat canadien, Vancouver est finaliste pour la septième fois. Les Whitecaps n’ont remporté la finale canadienne qu’en une seule occasion; c’était en 2015.

 

Une occasion de rédemption pour Toronto

Cette victoire pourrait relancer le Toronto F.C. qui, avouons-le, en a bien besoin. En 23 rencontres cette saison dans la MLS, Toronto a cumulé une fiche de 6 victoires, 12 défaites et 5 nulles. La formation est actuellement à l’avant-dernier rang dans l’Est. Le Toronto F.C. est à 7 points de la 6e place, la dernière permettant d’accéder aux séries, qui est actuellement occupée par l’Impact. Toronto a toutefois 2 matchs en main sur le bleu-blanc-noir.