Le substitut de Jacob Markstrom contre les Blues sera un gardien universitaire

Drama

Les Canucks de Vancouver vont être les premiers à habiller un gardien d’urgence cette saison. En effet, le gardien de 23 ans des Thunderbirds de UBC, Matt Hewitt, sera le substitut de Jacob Markstrom lors du match des Canucks contre les Blues mardi soir. C’est ainsi parce que Ryan Miller n’est pas disponible.

Le coach des Nucks, Willie Desjardins, a seulement dit aux journalistes que Miller était tight et qu’il ne serait pas disponible pour cette rencontre. Il ne croit toutefois pas que ce soit une blessure à long terme. Vancouver doit utiliser un gardien d’urgence parce qu’ils n’étaient pas au courant de la situation ce matin. Miller est seulement venu les avertir après leur rencontre de l’avant-midi et c’est pour ça qu’ils se sont tournés vers l’université locale.

Comme c’est souvent le cas dans ces situations, ça prendra une blessure à Markstrom pour que Matt Hewitt joue et c’est bien correct comme ça. Le gardien natif de la région sera sûrement satisfait en ayant sa place dans le vestiaire, portant l’uniforme de l’équipe et en participant à la période de réchauffement avant de regarder le match du meilleur siège disponible dans l’aréna. Si jamais Hewitt devait entrer dans le match, ce ne serait toutefois pas une bonne nouvelle puisqu’il ne domine pas le circuit universitaire présentement. En 3 matchs cette saison, il a conservé un % d’arrêts de 89,4% et une moyenne de buts alloués de 3,54. On est loin du 92% qu’il a conservé l’an passé.

Via Farhan Lalji