Le statut de Bryan Rust pour le 2e match est encore indéterminé

Bryan Rust était un joueur très populaire dans le vestiaire des Penguins mercredi. Les journalistes voulaient savoir s’il allait jouer après avoir été sonné par Patrick Marleau dans le premier affrontement de la série finale. L’attaquant des Penguins a pris part à la pratique optionnelle mercredi après ne pas avoir terminé la rencontre lundi soir.

C’est finalement Mike Sullivan qui a dit aux journalistes ce qui se passait. Le coach des Penguins leur a dit qu’une décision par rapport à sa présence pour le 2e match de la finale sera prise après l’échauffement. L’équipe veut probablement voir comment ses symptômes évolueront avant le match.

Bryan Rust a commencé l’année dans les mineures, mais il est rapidement devenu un joueur important pour les Penguins pendant leur parcours en séries. En 18 matchs, il a obtenu 6 buts et 3 passes. Il a marqué à 4 reprises au cours des 3 derniers matchs des siens, donc il est sur une bonne séquence et les Penguins en profitent pendant que ça passe.

Ce qui est ironique, c’est que lui et son assaillant (Marleau) ont tous les deux fait bouger les cordages dans le premier match, mais pratiquement personne n’en a parlé à cause de la grosse mise en échec.