Le sixième but de Nikita Kucherov lui a permis de rejoindre un club sélect

Drama
Embed from Getty Images

À cause des débuts de saison solides d’Alex Ovechkin, de James Neal et de Brandon Saad, celui de Nikita Kucherov passe un peu plus sous le radar qu’il ne le ferait habituellement, mais ça ne veut pas dire qu’il n’est pas aussi impressionnant. Lundi soir, il est devenu le premier joueur depuis Keith Tkachuk en 2008 à marquer dans les six premiers matchs de la saison.

Seulement deux autres joueurs ont réussi ça au cours des 30 dernières années et on ne parle pas de pieds de céleri non plus. Il s’agit de Mario Lemieux en 1992 et de Steve Yzerman en 1988. Avec cette séquence, il a aussi doublé le record d’équipe du Lightning qui était de trois matchs avant cette année.

Avec une récolte de neuf points depuis le début du calendrier, Nikita Kucherov est seulement devancé par des joueurs des Capitals de Washington (Backstrom, Kuznetsov et Ovechkin) au classement des pointeurs. Ce début de saison va peut-être finalement lui donner l’attention qu’il mérite avec son jeu au cours des dernières années. On a tendance à penser que Steven Stamkos est le meilleur attaquant du Lightning et c’est peut-être encore vrai, mais il a au moins un peu de compétition avec le #86 et ce début de saison spectaculaire nous le rappelle.

AJOUT : Il en a marqué un autre en troisième période pour se placer à un point de la tête des pointeurs depuis le début de la saison.

Le but de Nikita Kucherov